du royaume enneigé

du royaume enneigé

Sibérien

L'hypoallergénie

Tout d’abord, il faut savoir que ce qui rend allergique aux chats, ce ne sont pas ses poils mais une protéine contenue dans sa salive. Cette protéine est la FEL D1 et se dépose sur le poil du chat au moment de sa toilette. 85% des personnes allergiques aux chats le sont à cette protéine. Le Sibérien a la réputation d’en produire moins, ce qui lui permet d’être toléré par la plupart des personnes allergiques.
Chaque allergie étant différente, il est important de faire un test préalable à tout achat. Nous sommes donc tout à fait ouverts à vous accueillir afin de tester votre allergie avec nos Sibériens.
J’ai recueilli quelques propos de nos adoptants afin de donner une vision fidèle de ce qui se passe durant le test et une fois le chat arrivé chez vous. Bien sûr, tous les tests ne sont pas aussi concluants. Certaines personnes réagissent plus fort que d’autres et il faut alors bien réfléchir avant de se lancer !
Ophélie Fstr : « Lorsque Thomas a une crise d’allergie en contact d’un chat il a le nez qui coule *mais genre qui coule Vraiment, non stop !* et les yeux qui piquent. Et ces symptômes restent pendant 1 jour.
Avec Marley, la visite chez vous à été moins violente, il a bien sûr éternué un peu mais ses yeux ne piquaient pas et son nez était moins congestionné. Quand on a eu Marley, il a continué à prendre ses antihistaminique *sûrement par habitude*, petit à petit il les a arrêté et aujourd’hui il n’a plus rien. On sait qu’il ne pourrait pas toucher Marley avec son visage, genre pour un bisou, mais il le caresse et peut toucher son visage après il n’a aucuns symptômes. On a un tapis dans le salon, Marley monte sur le canapé, il vit constamment avec nous donc autant dire qu’il met ses poils partout !
Je pense que ça s’est fait au fil du temps, mais pas directement ? »
image

Marley Du Royaume Enneigé
Issam Chekhab : « Lorsque je me risque à plonger le nez dans la brioche du norvégien , je ressemble à une calculatrice qui se gratte au bout de 1:30… et mes bronches sifflent en mi bémol avant que mon asthme se réveille doucement …
Avec la petite Miracle quand elle était encore parmi nous, c’était juste un bonheur , aucun symptômes ni asthmatiques ni allergiques , et pourtant j’en ai abusé des câlins ! »
image

Miracle Du Royaume Enneigé
 
Anne-Sophie Callens : « Pour nous, 2 grands allergiques aux chats… Nous sommes venus tester chez vous avant d’adopter Mojito (maestro) : aucune réaction allergique. Cela fait 4 mois que Mojito a prit ses habitudes à la maison et aucun des 2 allergiques n’a dû prendre d’antihistaminique ! Ils le caressent, l’embrasse sans cesse ! ??? »
image

Mojito Du Royaume Enneigé
Carole Moinaux : « De notre côté , j’avais des problèmes d’allergie aux chats et depuis trois ans avec Ibiscus rien ne se passe, de plus très souvent Idylle est à la maison et nous avions aussi Milady , pas plus d’allergie avec trois chats. Les personnes les plus allergiques qui viennent à la maison n’ont aucune réactions particulières … Il est par conséquent évident que les Sibériens ne provoquent pas d’allergie …. »
image

Ibiscus Du Royaume Enneigé
Laure Siudryga : « Ça depend des personnes Carole. Mon ami et moi sommes venus aujourd’hui faire un test. Mon ami qui est très allergique a développé une réaction. Certes, moins forte que d’habitude et elle s’est estompée alors qu’habituellement, ça ne passe pas tout de suite et surtout pas sans antihistaminique. Là, il n’a pas dû en prendre. C’est une bonne chose. Emmanuelle, mon ami va se renseigner auprès d’un allergologue mais les délais sont longs malheureusement. Je vous tiens au courant ? en tout cas, merci pour votre accueil! »
Ophélie Fstr : « Votre ami a réagit comme mon conjoint Thomas au départ. Il a eu une réaction, mais une réaction moindre. J’étais confiante et j’ai voulu tenter. Après avoir eu Marley à la maison il lui a fallut 2 à 3 mois pour stopper toute réactions
Bon courage à vous ? »
Laurent Vallois : « Nous avons choisi le sibérien plus par précaution que par réelle allergie au chat : en effet notre plus jeune fils a un foyer ashmatique sans pour autant être allergique au poils de chat. Par contre, ma soeur est vraiment allergique aux poils de chats. Lors de ses séjours chez nous, elle ne ressent aucune gène et ne ne déclenche pas de crise d’ashme liée au poil de chats…et dieu sait que Jango en laisse trainer un peu partout. Pour nous, c’est donc un résultat 100% convainquant. »
image

Jango Du Royaume Enneigé
Isabelle Servais : « pas de réaction chez mon mari qui est pourtant allergique aux chats! C’est vraiment super! On dort même Avec!! »
image

Indigo Du Royaume Enneigé
 
Sandro Mrc : « Nous avons choisi un petit sibérien par rapport à l’allergie aux chats de mon conjoint. Nous sommes venu tester sa réaction face aux chatons lors d’une première rencontre car c’était très important d’être sûr. Lors de la visite, il a eu une légère réaction au bout d’une heure mais nous étions dans une pièce fermée avec 6 chatons et la maman Princesse donc on ne s’est pas inquiété. Nous avons bien fait car depuis presque 2 ans que nous avons le petit Jack, mon conjoint a eu seulement 2 crises d’allergie (il faut dire qu’un poil était venu se loger dans son oeil les deux fois donc forcément … ça ne pardonne pas…)
Il est suivit par un allergologue qui lui a donné le feu vert et lui a ordonné une trousse d’urgence en cas de forte réaction (collyre, et cachets puissants)
Par contre, par mesure de précaution (et parce que mon conjoint a beaucoup d’autres allergies qui ne l’aident pas beaucoup au niveau respiratoire) l’allergologue lui demande de prendre 1 antihistaminique par jour pour ne pas s’encombrer avec l’allergie au chat. Ses cachets ne sont pas très fort mais surement encore nécessaire à ce jour. Il préfère encore le prendre mais il pense être en mesure un jour de les arrêter par rapport au chat.
On croise les doigts ? »
image

Jack Du Royaume Enneigé
Myriam Sermonne : « De notre côté mon compagnon n a aucun soucis par rapport à mon ancien chat. 2h après la première visite il a eu les yeux un peu rouges,mais nous sommes restés 1 heure avec 3 adultes et 5 chatons . La demoiselle dort de temps en temps juste à côté de lui et pas de soucis. »
image

Missy Du Royaume Enneigé
 
Virginie Carrasco : « Après 30 à 40 minutes, dans une pièce fermée avec 3 adultes, qu’il a caressé, mon mari a ressenti les symptômes de son allergie (gêne respiratoire). Mais elle est passée rapidement. Nous sommes toujours impatients d avoir un chat. »
Charlotte Delion : « Toutes les personnes allergiques qui sont venues à l’appartement n’ont pas forcément ressenti de réactions sinon légères
Rien à voir avec les réactions habituelles avec d’autres chats »
image

Idylle et Ibiscus Du Royaume Enneigé
Rowenna Liorne : « Avec Meeko notre magnifique petit sibérien du royaume enneigé Kvn Diesel, mon compagnon qui est allergique aux minous, ne ressent jamais aucun signe de début d’allergie. Nous sommes comblés par notre petite boule d’amour, il est très câlin et adorable. L’adaptation avec notre autre chat fût très rapide environ 10 jours lui non plus n’a pas su résister à son charme. Merci au royaume enneigé d’avoir fait notre bonheur, de plus les éleveurs sont vraiment très gentils et professionnels je vous recommande chaudement cette chatterie. »
image

Meeko Du Royaume Enneigé