du royaume enneigé

du royaume enneigé

Sibérien

Le Sibérien

Son Histoire :
Le Sibérien, comme son nom l’indique est originaire de Sibérie, une des zones les plus froides de Russie. Solide, robuste et agile, c’est un chat de ferme avec le corps en « tonneau » et la fourrure imperméable, qui s’est développé naturellement en terrain hostile. Il a de ce fait, une excellente santé.
image
S
Sibérien Classique
 
Son Look et son Standard :
Le Sibérien fait partie des trois plus grandes races de chat. Il y a tout d’abord le Maine Coon, puis le Norvégien et ensuite le Sibérien. Par conséquent, il a une croissance longue (de 3 à 5 ans) et les mâles peuvent atteindre les 10 kilos. En forme de triangle adouci, sa tête est large avec des contours arrondis. De profil, son front est légèrement arrondi avec une légère déclivité au niveau du nez. Son museau est rond, ses oreilles de taille moyenne, bien espacées et pointées vers l’avant. Ses yeux sont grands, presque ronds. Son encolure est courte et puissamment musclée. Son corps, est lourd et massif avec une forme caractéristique dite « en tonneau ». Assez courtes, ses pattes sont robustes et musclées et ses pieds grands et ronds avec des touffes de poils entre les doigts. sa fourrure mi longue est composée d’un sous-poil abondant recouvert d’un poil de garde épais et brillant.
image
Standard des trois races de chats géants
Le Sibérien Classique ou Neva Masquerade :
Il existe deux sortes de Sibériens : les Classiques et les Neva Masquerades. La difference se fait uniquement au niveau de sa couleur. Les Sibériens Classiques (aussi appelés Traditionnels) peuvent avoir toutes les couleurs possibles, hormis les dilutions spécifiques à certaines races, comme le chocolat, le lilas, le cinnamon et le fan et ont les yeux de verts à or. Les Sibériens Neva Masquerade sont colourpoint, c’est à dire le corps clair et les extrémités foncées. Ils ont toujours les yeux bleus.
image

Balu Vom Buschsgarten, père de Princesse